Vos guerres, nos morts
Lettre à nos compagnons de l’IFA et en particulier à la Fédération anarchiste française en solidarité devant les attentats en France.
Le 13 novembre 2015, plus de 150 personnes ont perdu la vie et des dizaines ont été blessées dans 7 quartiers différents de Paris à la suite d'attaques coordonnées par ISIS avec des bombes et des fusils.
Face aux attentats subis dans la ville de Paris, La Ligue anarchiste affirme que la guerre entre les États, les grandes firmes, les religions, ne sert pas le peuple travailleur en Syrie ou en France, au Brésil ou en Ukraine en Angola ou aux États-Unis d'Amérique du Nord. Cette guerre tire profit de nos morts et de notre travail.
Nous sommes confrontés à une guerre pour le pouvoir et le profit, où les États, les grandes firmes et les religions utilisent la terreur pour dominer, conquérir et exploiter.
Contre le terrorisme des États, des grandes firmes et des religions nous exprimons notre solidarité afin que nous restions ensemble et que soit détruite la peur, les États qui nous oppriment, le capitalisme qui nous exploite et les religions qui abrutissent l’humanité.
Nos sentiments, notre résistance et notre force sont avec les camarades travailleurs et travailleuses, avec le peuple de France et de Syrie.
Vos guerres, nos morts. Détruire le fascisme.
Construire le fédéralisme anarchiste.
Salutations anarchistes.
Liga Anarquista de Rio de Janeiro
Appel de la FRATERNELLE de Saint Claude (Jura)
Au moment où l’existence de La fraternelle pourrait à court terme être menacée,
la Maison du Peuple fermée, le Conseil d’administration vient rappeler ce que cet
immeuble et ses équipements représentent pour la ville, le pays et la Région.
Héritière d’un mouvement ouvrier précoce, inventif et original (École de Saint-Claude) La fraternelle poursuit une action pluridisciplinaire qui rend la culture accessible à tous en valorisant un patrimoine unique, la Maison du Peuple, haut lieu de l’histoire coopérative du Haut-Jura et de la Résistance.
JOUR DE FÊTE!
JOUR DE FÊTE!
-------------
Samedi 7 novembre 2015 - Pouilly-en-Auxois (21)
Petit déjeuner à partir de 9h30 - Place de la Libération à Pouilly
-> En solidarité avec les migrants
-> Car ce sont les racistes qui nous sont étrangers!
-----------------------------------
--- Pour l’accueil des migrants ---
Ce samedi 7 novembre, nous organisons une journée de soutien aux
migrants de Pouilly-en-Auxois.
A partir de 9h30, Place de la libération (à Pouily) retrouvons-nous pour
prendre le petit déjeuner. Suivront des concerts, matchs de foot
internationaux, un repas cuisiné ensemble et d’autres surprises.
Nous souhaitons pour ce jour de fête partager un moment de rencontre
conviviale avec les migrants à Pouilly.
Nous invitons donc largement les soutiens de la région et toutes
personnes concernées par l’accueil des migrants à venir nous retrouver.
--------------------------------------
--- Contre les mouvements racistes ---
Cette fête remplacera alors l’évènement prévu par des groupes haineux et
racistes qui voudraient faire de Pouilly le centre de leur marche au
pas.
Nous ne laisserons pas la place publique à ces groupes néo-fascistes qui
tentent de semer la peur et les fantasmes en désignant responsables et
boucs émissaires.
Nous préférons opposer à cela la fête et la joie.
Soyons nombreux et nombreuses à venir marquer notre rejet face à ces
idées nauséabondes.
Parce que le racisme n’a pas le droit de cité, retrouvons-nous à 9h30
place de libération à Pouilly, ce samedi 7 novembre 2015.
C’est l’occasion de se retrouver entre personnes solidaires désirant
partager la vie ensemble!
Affiche à télécharger là
: https://dl.poivron.org/jhc5tzcvxanqg7j35f5h-xyd4zpe576c3ofpd
MERCI
Environ 300 personnes dans le rues de Besançon en soutien à la librairie L'Autodidacte et contre les violences fascistes.
Merci aux copains et copines de Dijon et St-Imier et autres de leur présence rassurante et réconfortante.
Merci aux copains et copines, aux libertaires de Besançon pour leur soutien.
La lutte continue !
voir France 3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/grand-besancon/besancon-les-fascistes-ne-nous-font-pas-peur-841629.html








