Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des prières contre une pièce de théâtre

17 Décembre 2011 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Anti-fascisme

LETTRE ATHEISME.ORG

13 DÉCEMBRE 2011

=======================

 

o A Paris, nouvelle manifestation de l'extrême droite catholique contre le blasphème et la christianophobie

L'extrême droite catholique a de nouveau défilé à Paris le 11 décembre 2011 contre le blasphème, la christianophobie, la liberté de création et, de façon plus générale, une modernité qui l'a laissée figée dans l'Ancien Régime. De la place de l'Alma aux abords du Théâtre du Rond-Point, une cohorte de catholiques réactionnaires ont prié et chanté à la gloire d'un panthéon trinitaire absent. Curés en soutane, individus masqués déjà repérés lors de la manifestation précédente du 29 octobre, jeunes gens bien habillés et bien coiffés, drapeaux, prières, chants religieux, agenouillements, tout y était.  
De plus, la hargne envers les journalistes, l'agressivité idéologique, l'appel au lobbying, l'exécration de la liberté individuelle, la chasse au démon et l'exorcisme ont rappelé que l'obscurantisme et le totalitarisme demeurent inhérent au christianisme. Le compte rendu très détaillé avec de nombreuses photos :
http://atheisme.org/christianophobie2.html

o Le 8 décembre, des prières contre une pièce de théâtre

Le 8 décembre, c'est la fête de l'Immaculée Conception. Mais le 8 décembre 2011 est aussi la date de la première représentation au Théâtre du Rond-Point à Paris de la pièce Golgota picnic de l'argentin Rodrigo Garcia, et l'extrême droite a multiplié les protestations contre ce spectacle qu'elle considère blasphématoire et christianophobe. Avant le début de la pièce, à lappel du collectif Culture et Foi, une cohorte de croyants se sont rassemblés devant le théâtre, avant de se disperser dans le calme. A quelques dizaines de mètres, une cinquantaine de personnes assuraient le théâtre de leur soutien à la programmation de la pièce. Mais l'essentiel de l'activité de la soirée eut lieu à la cathédrale Notre-Dame pour une veillée de prières contre l'affront fait à JC par la pièce jouée au Théâtre du Rond-Point. Le plus fameux temple parisien de la superstition catholique était comble : hormis la mort d'un pape, on voit rarement autant de croyants dans une église. L'archevêque Vingt-Trois a délivré un sermon sur l'amour de JC et autres fadaises avant une désopilante curiosité du catholicisme parisien avec la vénération de la couronne d'épines : http://atheisme.org/golgota-picnic.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article